Lors de la COP30, l'Union européenne et de nombreux partenaires ont proposé d'inclure dans les conclusions finales de la conférence le lancement d’un travail visant à élaborer une feuille de route vers une sortie progressive des énergies fossiles, afin d'accélérer la mise en œuvre de la décision prise lors
Lire Feuille de route de la France pour une sortie progressive des énergies fossiles
Le Premier ministre a reçu le 9 avril le rapport de la mission confiée à Jean-Bernard Lévy, Président du Conseil Français de l’Énergie et ancien PDG d’EDF, et à Thierry Tuot, Conseiller d’État et ancien Directeur général de la Commission de régulation de l’énergie. Cette mission, lancée le 20 novembre 2025,
Lire Optimisation du soutien public aux énergies renouvelables électriques et au stockage
Sébastien Le Cornu, premier ministre chargé de la planification écologique et énergétique a annoncé le 26 février 2026 les noms des nouveaux ministres, suite au remaniement de son gouvernement. Maud Bregeon a été nommée ministre déléguée, porte-parole du Gouvernement auprès du Premier ministre, ainsi que
Lire Maud BREGEON, Ministre déléguée, chargée de l'énergie auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique