La Terre est aujourd’hui la seule planète qui abrite la vie. Les conséquences de la crise de la biodiversité (terme apparu en 1986) constituent une menace existentielle pour l’humanité.
Des prises de conscience apparaissent momentanément lors de l’émergence de maladies infectieuses ou de mégafeux de forêt.
Lire La biodiversité en 30 questions
